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Qu'est ce que le référencement internet ?

C'est un ensemble de techniques qui positionne votre site dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche tel que Google, afin d'avoir un maximum de visibilité sur internet.
Nous reçevons de plus en plus d'appels venant d'entreprises qui désirent améliorer leur positionnement sur les moteurs de recherche à l'aide d'une stratégie de référencement web. Souvent appelé SEO (Search engine optimization) ou référencement organique, c'est un concept que trop peu d'entreprises maîtrisent ou comprennent bien. Pourtant, 90% des activités sur Internet commencent par une requête dans un moteur de recherche.


Le référencement en 2016

Comportement des internautes sur internet



Ne font pas la différence entre résultats naturels et sponsorisés

Utilisent Google

Cliquent sur des liens sponsorisés Adwords

Restent sur la première page de résultats


LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL - SEO

Aussi appelé SEO ( Search Engine Optimization), Le référencement naturel consiste à mettre en place des pratiques pour faire apparaître un site dans les moteurs de recherche et pour lui faire gagner des positions. L'optimisation d'un site n'est pas qu'une étape, c'est une démarche à planifier pour toute la durée de vie de votre site. En constante évolution, il est maintenant affecté par un nombre important de facteurs. On pense par exemple à l'algorythme de Google qui, en 2015, analyse une combinaison de 200 critères de référencement.

  • La pertinence des contenus rédactionnels (sujets, médias, mots clés, etc.)
  • La conception du site et ses performances avec l'utilisation de balises titres, des images...
  • L'architecture du site : un code de qualité, un bon hébergement, temps de chargement des pages...
  • Le netlinking (Les liens entrants et sortant du site), leur qualité et leur rapport avec vos activités. Un site à forte notoriété qui édite un lien vers une de vos pages aura beaucoup d'influence sur les moteurs de recherche.
  • La présence et l'activité sur les réseaux sociaux et notamment Google+
  • L'expérience utilisateur (ergonomie), le CTR (taux de clics), le taux de rebond, etc.



  • Nous vous proposons une prestation de référencement uniquement sur une base saine. Le référencement fait partie intégrante de l'optimisation de votre site. C'est comme mettre du parfum sans se laver, ça ne fonctionne pas très longtemps. Rendre votre contenu propre et clair et surtout pertinent, c'est un métier à part entière.
    Ainsi vous obtiendrez plus de visiteurs et surtout de bonne qualité, ceux qui ont toutes les chances de consulter votre site.
    C'est dans le plus grand respect que nous ne garantissons pas une place précise dans Google. Nous étudions votre secteur d'activité ainsi que votre cible afin de définir une stratégie d'optimisation et de référencement. Puis, à l'étude des statistiques de votre site nous vérifions l'impact de notre stratégie et vous proposons un éventuel affinement du référencement.



    LE RÉFÉRENCEMENT PAYANT : SEM = SMO + SEA

    Le référencement SEM ( Search Engine Marketing) c'est l'ensemble des deux techniques (SMO + SEA) auxquelles on peut rajouter le SEO qui conjuguées entre elles contribuent au référencement optimum de votre site internet.



    Référencement SMO : Réseaux sociaux

    Le référencement SMO ( pour Social Media Optimization) c'est l'optimisation de votre visibilité sur internet grâce aux réseaux sociaux.

    Cette technique, pour être efficace, nécessite la mise en place d' une véritable stratégie marketing. Son objectif permet sutout d'améliorer votre image de marque en fidélisant votre communauté, d'optimiser votre relation client et commerciale, d'utiliser un autre canal que l'email pour diffuser votre information, etc...

    Avec une bonne stratégie réseaux, le référencement SMO assure indéniablement un meilleur positionnement de votre site dans les moteurs de recherche comme Google.

    Qui dit réseaux dit mobilité... Notre savoir-faire dans le développement d'applications pour mobiles est un plus que nous mettons à votre disposition pour le suivi de vos actions sur le net et sur les réseaux sociaux.



    Référencement SEA : Liens sponsorisés

    Le SEA (Search Engine Advertising), consite à acheter des liens commerciaux dans le smoteurs de recherche : ce sont les fameux liens "sponsorisés". C'est souvent l'usage d'une campagne Google Adwords pour promouvoir un produit, lancer une nouveauté etc...La solution de paiement s'effectue au choix au cout par clic ou cout pour mille. Le prix du clic est très variable, il dépend de la concurrence sur le mot clé.

    Les annonces sont généralement situées en haut et à droite des pages moteur de résultats et leurs positions varies selon un système d'achat aux enchères de mots clés.

    La meilleure place étant réservée à l'enchère la plus élevée.

    Ce référencement à le mérite de positionner un site en quelques minutes en première page en fonction du budget que l'annonceur est prêt à y consacrer.

    C'est un outils intéressant à utiliser ponctuellement si l'on a des budgets limités



    NOS ACTIONS DE RÉFÉRENCEMENT

    Nos actions passent d'abord par un audit technique détaillé et de préconisations de votre site internet afin de le rendre conforme aux filtres préconisés par les moteurs de recherche et conforme à la stratégie choisie.

     

  • Les Optimisations SEO
  • Cet audit traite de l'optimisation SEO (on-site) générale ainsi que de l'optimisation du contenu et des pages en relation avec la stratégie (balisage, titles, métas, redirections, URLs rewriting, attributs alt, fichiers robots.txt, création de page d'atterrissage/ landing pages, optimisation vidéo, etc.).

     

  • NetLinking : Référencement généraliste
  • Le Netlinking c'est l'ensemble des actions dont l'objectif est d'augmenter le nombre et la qualité des liens qui pointent vers les pages web de votre site internet. C'est un élément très important pris en compte par les moteurs de recherche comme Google.

    Dans notre stratégie de référencement, nous nous efforçons de donner rapidement plus de poids aux différentes pages et catégories de votre site internet par des inscriptions manuelles et régulières de vos pages dans des sites partenaires de qualité.

     

  • NetLinking : Référencement thématique et ciblé
  • C'est l'acquisition de liens ciblés et d'articles sur blogs thématiques. Ces liens sont efficaces pour faire avancer les mots clés déjà positionnés. Ce qui permet à votre site d'acquérir un légitimité favorable au référencement.

    Nous accordons une réelle importance à bien travailler ces deux types de netlinking car l'un ne peut être efficace sans l'autre.

     

  • Les campagnes SMO et SEA
  • C'est la mise en place de campagnes marketing en fonction de la cible désirée.

     

  • Le suivi de votre référencement
  • Votre site internet évolue, vous créez de nouvelles pages web ou vous modifiez les pages existantes... Nous sommes toujours à vos côtés pour faire aussi évoluer votre référencement afin de ne pas perdre votre positionnement.

    Vous recevez régulièrement un rapport de positionnement et de nos actions de référencement. Vous serez ainsi rassuré de savoir que les moteurs de recherche ont toujours à leur disposition l'ultime version de votre site dans leur base de données.



    Nous nous engageons sur le référencement de votre site internet

    Si votre site n'est pas référencé dans les moteurs de recherche majeurs générant plus de 92% du trafic nous vous remboursons intégralement, sans discussion !

    Nous sommes certains d'apporter une nouvelle visibilité à votre site internet, nous nous y engageons.